Études d’ingénierie

LA GESTION D’ACTIFS SUR MESURE

Chaque année, chez ABN, nous consacrons d’innombrables heures à l’entretien et l’optimisation de nos installations. En tant que gestionnaire le plus rapide d’installations CVCA, nous voulons garantir leur bon fonctionnement en continu. L’excellence opérationnelle représente rien de moins que la norme dans ce cadre. Une étude de faisabilité permet de répertorier l’état de vos installations critiques. Après la prise de ces mesures des conditions, nous vous remettons un rapport décrivant le résultat des mesures, ainsi que les éventuels investissements nécessaires pour remettre en état vos installations.

 

Une part importante des coûts des installations CVCA est déterminée par les coûts d’entretien. La gestion des actifs joue dès lors un rôle crucial. Pour savoir ce qu’il en est, nous commençons nos préparatifs en mesurant les conditions conformément à la norme NEN 2767. En nous appuyant là-dessus, nous dressons un inventaire dans lequel nous attribuons à chaque actif un score individuel de 1 (détenteur de record mondial) à 6 (prêt pour la ferraille). Dans ce cadre, nous basons les scores sur les défauts éventuels des installations et les priorités à long terme. Ces données peuvent se traduire ensuite directement en un plan ciblé d’intervention adapté à votre entreprise et votre budget.

AVANTAGES

PRÉVOIR LES DÉFAILLANCES AU MOYEN DE LA NORME NEN 2767

La norme NEN 2767 présente une mesure des conditions, une sorte de liste de contrôle destinée à une inspection en profondeur objective et uniforme liée au cycle de vie de votre installation CVCA. Un rapport complet basé sur cette norme NEN doit permettre de mieux saisir l’état actuel de votre installation CVCA et d’établir des pronostics d’entretien sur plusieurs années.

 

En effet, chaque composant d’une installation CVCA se dégrade différemment. Et chaque défaillance d’un actif n’entraîne pas les mêmes risques. L’établissement d’une matrice de priorités permet d’examiner de près les installations CVCA critiques et de réaliser des analyses de criticité sur celles-ci.

 

Les outils les plus connus et les plus utilisés pour effectuer ces analyses de criticité sur les installations CVCA sont les Fault Tree Analyses (FTA) et les Failure Mode Effect & Criticality Analyses (FMECA). Avec les FTA et FMECA, nous établissons un entretien basé sur les risques en mettant en lumière la relation entre les coûts, les risques et les performances. En outre, les informations utiles sur la gestion des pièces sont fournies pour réaliser des plans d’entretien régis par les défaillances. Les mesures des conditions conformes à la norme NEN2767 constituent une base pour les systèmes CVCA critiques qui permet de rédiger ces analyses d’erreurs et d’améliorer la fiabilité des actifs.

AVEC QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER RAPIDEMENT?

Réponse garantie dans les 24h.

CES CLIENTS QUI FONT L’EXPÉRIENCE AU QUOTIDIEN DE NOTRE VITESSE:

ABN Bilzen

Kieleberg 1

B-3740 Munsterbilzen

BE0458.405.865

ABN Bruxelles

Heideveld 8

B-1654 Huizingen

BE0458.405.865

ABN Waasland

Passtraat 1

B-9100 Saint-Nicolas

BE0458.405.865

Contactez-nous

E-mail: info@abn.be

Tel.: +32 (0)89 32 10 80